Notions de base sur le Spread Trading

Dans le cadre du spread trading, un ordre de vente et un ordre d’achat sont combinés en une seule transaction grâce à l’écart entre les deux transactions. Dans ce processus, le vendeur et l’acheteur partagent à la fois les coûts et les risques encourus.

Sur les marchés financiers, un spread trade signifie la vente et l’achat simultanés d’un titre en tant que groupe, également appelé « jambes ». En général, les opérations mixtes sont exécutées à l’aide d’options ou de contrats à terme sur des titres, mais d’autres produits de base sont également utilisés comme jambes. Lorsqu’il achète un titre dont la différence de prix est faible par rapport au titre vendu, le négociant peut tirer profit de la différence en utilisant plusieurs jambes.

Dans le cas du spread trading, les profits peuvent être maximisés lorsque l’écart entre l’achat et la vente de titres est faible. Plus l’écart est faible, plus le négociant peut réaliser des bénéfices. C’est pourquoi le commerce des actions exige des négociants qu’ils fassent un écart, tandis que le commerce des matières premières exige des négociants qu’ils aient un écart énorme. Certaines entreprises, comme les sociétés d’exploration pétrolière et gazière, exigent des écarts énormes afin de minimiser leurs pertes.

Dans le commerce des écarts, il est important de bien comprendre le fonctionnement du marché boursier et la nature d’une action. Une action est une entreprise qui est cotée en bourse. Toutes les actions sont cotées sur le marché de la bourse afin de donner aux investisseurs la possibilité d’acheter et de vendre. L’action d’une société est représentée par une paire d’objets : une action et un certificat. Il existe de nombreux types d’actions, notamment les actions propres, les actions ordinaires et les actions privilégiées. Il existe également des options sur actions, qui donnent au propriétaire de l’option le droit d’acheter ou de vendre une action particulière à un prix déterminé.

Le prix et le rendement d’une action sont influencés par divers facteurs. Il peut être affecté par les nouvelles, qui influencent le marché boursier de nombreuses façons, comme le fait que l’entreprise obtienne plus ou moins de presse. Toutefois, les nouvelles concernant l’entreprise ne peuvent pas influer directement sur le cours de l’action, car elles sont influencées par tous les autres facteurs affectant l’économie. C’est le cas, par exemple, d’une société qui fait faillite parce qu’elle a été jugée en violation de la loi. Les nouvelles influenceront le cours de l’action et l’entreprise sera finalement retirée du marché. Mais le cours de l’action de cette société ne sera pas affecté parce qu’il a été constaté qu’elle avait enfreint la loi avant même qu’elle ne soit cotée en bourse.

Le spread trading est l’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent avec le marché boursier. En raison de sa simplicité et de sa rentabilité, ce type de trading est devenu très populaire ces dernières années. Pour ceux qui connaissent un peu le marché boursier, ils peuvent en tirer profit facilement et rapidement.