En savoir plus sur le commerce algorithmique

Le trading algorithmique est simplement un moyen d’exécuter des transactions en utilisant des règles de trading prédéfinies automatisées qui tiennent compte de facteurs de marché tels que le volume, le temps et le prix. Cette forme de trading tente de tirer profit de la puissance et de la vitesse de calcul des ordinateurs par rapport aux courtiers humains. Ces algorithmes ne sont pas seulement appliqués au processus de négociation, mais sont également utilisés pour fournir des recommandations aux négociants.

Le trading algorithmique fonctionne en trouvant des tendances rentables et en négociant contre elles. Le logiciel génère un signal basé sur ces tendances en analysant les données passées et présentes, puis prédit le comportement futur du marché. Le signal peut être utilisé soit par un trader, soit par le logiciel lui-même. Pour que le logiciel soit rentable, il doit faire ses prédictions en se basant sur ses modèles statistiques.

Les algorithmes de trading ont de nombreux types différents, et parmi les plus populaires figurent le trend trading, les ordres stop-loss et les ordres stop-run. Chacun de ces types d’algorithmes est implémenté différemment dans le logiciel. Certains de ces algorithmes sont plus adaptés que d’autres à un type d’investissement particulier.

Les algorithmes tels que le trend trading utilisent des algorithmes mathématiques connus sous le nom de moyennes mobiles et de lignes de tendance. On les trouve couramment dans les programmes d’analyse technique. Le logiciel applique des équations mathématiques à des données historiques pour créer une ligne de tendance et une moyenne mobile. Les algorithmes utilisent ensuite ces informations pour prédire quelles paires d’actifs seront haussières et quelles paires seront baissières, et jusqu’à quel point leur prix augmentera ou diminuera.

Des algorithmes tels que les ordres stop-loss pour tenter de limiter les pertes encourues par un trader en contrôlant le montant d’argent qu’il ou elle perdra. Si la perte dépasse un seuil prédéfini, le négociant doit soit vendre ses actions, soit encaisser des liquidités. Ce type de transaction est utilisé lorsqu’un opérateur a confiance dans la capacité d’un stock particulier à se reconstituer et à se développer. Les ordres stop-loss doivent être passés à un moment où l’opérateur est le plus confiant que le stock ne baissera pas plus qu’un montant prédéterminé. Des algorithmes tels que les ordres stop sont utilisés lorsqu’un opérateur n’est pas sûr qu’un stock particulier va augmenter ou diminuer.

Le trading algorithmique est un moyen passionnant de réaliser des bénéfices, car il permet à un investisseur de travailler avec un seul robot à la fois. Au lieu de faire appel à plusieurs courtiers, un trader n’a besoin que d’un seul logiciel pour gérer les transactions qu’il effectue, ce qui élimine les frais de courtage et la possibilité d’erreurs humaines.