Nos actions / missions

Nos actions/missions répondent à 3 objectifs :

 

Resserrer les liens

Resserrer les liensL’association a pour but de resserrer les liens entre les lecteurs, les internautes, les mobinautes, le journal et sa rédaction.

Alimso organise ainsi de nombreux évènements : les rencontres Alimso / Sud Ouest, les journées portes ouvertes, les rencontres thématiques avec des journalistes spécialisés…

Elle permet aussi d’assister régulièrement à des moments de vie du quotidien, comme la conférence de presse bimédia.

 

Laboratoire d’idées

Laboratoire d'idéesL’association se veut laboratoire d’idées pour accompagner les grandes mutations que vit la presse aujourd’hui et notamment SUD OUEST. ALIMSO se place à la fois comme observateur de ce monde de l’information qui change, évolue mais également comme force de proposition. Indépendante, elle n’a pas fonction à intervenir sur le contenu éditorial.

Afin de mener à bien cette mission, ALIMSO propose régulièrement des  soirées réflexion autour de thématiques liées à l’information : les cafés de l’actualité ALIMSO

L’association s’est également associée avec les étudiants de Sciences Po dans le cadre d’un projet tutoré autour d’une question : « Que souhaiteriez-vous lire dans votre quotidien ? » Les réflexions et propositions issues de cette collaboration feront l’objet d’une restitution lors d’un Café de l’actualité ALIMSO.

 

Promouvoir et communiquer

Promouvoir et communiquerA travers les évènements qu’elle organise ou les évènements auxquels elle collabore, ALIMSO communique et partage autour des questions liées à l’information et au quotidien SUD OUEST.

L’association participe ainsi à la promotion du développement du journal.