La Lettre d’ALIMSO n°22

Notre programme
La période des vacances est à de nombreux points de vue intéressante à observer quant à l’évolution des médias pour lesquels il n’y a pas de trêve.

On peut aisément se faire envoyer son abonnement sur le lieu de vacances. On y découvre de nouveaux lieux de ventes des journaux. Désormais, les tablettes numériques et les téléphones légers et intelligents permettent à toutes heures et en tous lieux de lire les informations et même de visionner des vidéos. On est encore surpris de savoir qu’un aquitain, en voyage en Chine, a lu SUD OUEST, via le Wifi de son avion, et plus particulièrement l’édition de la Gironde alors que les girondins n’avaient pas à leur disposition le journal ni en kiosque ni par portage et pas plus par la poste l’édition papier n’étant pas diffusée !

L’observation de la lecture des journaux en fin d’après-midi, à la plage par exemple, sur les différents supports numériques, montre que malgré le décrochage professionnel l’information ne nous quitte pas. Ces évolutions et ces nouvelles pratiques nous conduisent, nous, la seule association des lecteurs internautes et mobinautes d’un journal régional, à la préparation et à la mise en oeuvre d’un programme d’actions et de manifestations pour la nouvelle saison : septembre 2015 – juin 2016.

Lire la suite en cliquant sur l’image ci-dessous :

lettre alimso 22